Cette recette de pâte à pizza italienne est assez simple, il faudrait juste la pétrir une dizaine de minutes, puis la bichonner !Plus sérieusement : comment faire la pâte de pizza à la maison ? Vous devrez utiliser de la farine T45 de qualité, car elle sera riche en gluten pour avoir une pâte croustillante et moelleuse ! La marque « Gruau » fabrique de bonnes farines T45 et même de la T65 Bio riche en gluten, cela vous permettra de fabriquer des pâte à pizza bio !
Parfois, je mets 1/4 de farine de blé dur. Cela ajoute une excellente saveur (c’est la farine utilisée pour faire les pâtes sèches : spaghetti, tagliatelles, etc.).
Vous aurez besoin de levure de boulanger pour réaliser cette pâte à pizza, c’est l’unique moyen d’obtenir cette saveur authentique.
Enfin, il est important de bien bouler et laisser reposer la pâte quelque temps à température ambiante puis longtemps au frais : c’est là qu’elle va développer toutes ses saveurs.
Le plus dur sera d’étaler la pâte. C’est un geste peu compliqué, mais il est nécessaire de pratiquer sur une dizaine de pizzas pour commencer à savoir étaler correctement. À partir de là, vous pourrez avoir une pâte à pizza épaisse ou une pâte à pizza fine suivant les goûts.
Enfin, est-ce que cuire sur une pierre à pizza est vraiment utile ? Oui ! La pierre à pizza accumule la chaleur et va saisir votre pizza, mais aussi, elle va aspirer l’humidité de votre pâte, donc la rendre croustillante… Bref, c’est l’accessoire indispensable ! Je vous recommande un modèle fin comme ce modèle de pierre à pizza.
Leave Your Comment Here